Avec qui ai-je travaillé dans le domaine de la formation et de la construction d’équipes ?
J’ai formé un peu plus de 4OO entrepreneurs, artisans, commerciaux et salariés dans divers domaines soit en sous-traitance soit en direct ! j’ai aidé des entrepreneurs à développer leur leadership, à assoir l’autorité au sein de leur établissement respectif. Vous l’aurez compris j’ai acquis des compétences et j’ai aidé et formé jusqu’à ce jour.
Je reste dans l’action depuis lors : L’action est la clé fondamentale de tout succès.
La plupart du temps j’ai formé dans le cadre d’objectifs technico-commerciaux, relation à l’autre, développement commercial, développement personnel en m’appuyant sur différentes méthodes.
L’idée est l’efficience quelque soit le domaine d’activité comme … alors comme l’a dit si bien Sir W.CHURCHILL
Agissez comme s’il était impossible d’échouer.
Se préparer à la rencontre du client et/ou d’un partenaire :
- Identifier les éléments à rechercher : les informations nécessaires sur le client et sur le marché
- Utilisation des réseaux sociaux et des outils web
- Les comportements clients et la typologie des clients
- Les acteurs en présence : leurs points forts et leurs points faibles
- Définir ses objectifs
- Préparer les arguments et les leviers à utiliser, les différents scénarios possibles
L’entretien commercial :
- La prise de contact : éléments clé
- Savoir mener l’entretien tout en préservant la relation
- Découvrir les besoins et les attentes du client
- Être à l’écoute du client avec objectivité
- Repérer les freins et les points de blocages
- La re-formulation pour s’assurer d’une bonne compréhension et avancer
- L’impact des mots utilisés
La négociation avec le client :
- Identifier les enjeux de la négociation
- Mener efficacement l’entretien de négociation, en s’appuyant sur les différents scénarios
- Développer l’assertivité et la compréhension du client
- Savoir faire face aux demandes non acceptables
- Savoir argumenter
Répondre aux objections lors d’une négociation ou argumentation :
- Se préparer à traiter des objections
- Identifier les points de résistance par une écoute active
- Les différentes méthodes pour répondre aux objections
- L’attitude à adopter pour répondre aux objections
- Faire tomber les résistances face au prix
Je vous propose de découvrir certaines entreprises avec lesquelles j’ai développé des relations et des formations depuis 2012 et avant ! Non il ne s’agit de cataclysme mais réellement d’apports bénéfiques
Le succès n’est pas ce que vous avez, mais plutôt qui vous êtes. Bo BENETT (auteur américain)