Partenaires et clients



 

Avec qui ai-je travaillé dans le domaine de la formation et de la construction d’équipes ?

J’ai formé un peu plus de 4OO entrepreneurs, artisans, commerciaux et salariés dans divers domaines soit en sous-traitance soit en direct ! j’ai aidé des entrepreneurs à développer leur leadership, à assoir  l’autorité au sein de leur établissement respectif. Vous l’aurez compris j’ai acquis des compétences et j’ai aidé et formé jusqu’à ce jour.

Je reste dans l’action depuis lors : L’action est la clé fondamentale de tout succès.

La plupart du temps j’ai formé dans le cadre d’objectifs technico-commerciaux, relation à l’autre, développement commercial, développement personnel en m’appuyant sur différentes méthodes.

L’idée est l’efficience quelque soit le domaine d’activité comme … alors comme l’a dit si bien Sir W.CHURCHILL

Agissez comme s’il était impossible d’échouer.

 

Se préparer à la rencontre du client et/ou d’un partenaire :

  • Identifier les éléments à rechercher : les informations nécessaires sur le client et sur le marché
  • Utilisation des réseaux sociaux et des outils web
  • Les comportements clients et la typologie des clients
  • Les acteurs en présence : leurs points forts et leurs points faibles
  • Définir ses objectifs
  • Préparer les arguments et les leviers à utiliser, les différents scénarios possibles

 

L’entretien commercial :

  • La prise de contact : éléments clé
  • Savoir mener l’entretien tout en préservant la relation
  • Découvrir les besoins et les attentes du client
  • Être à l’écoute du client avec objectivité
  • Repérer les freins et les points de blocages
  • La re-formulation pour s’assurer d’une bonne compréhension et avancer
  • L’impact des mots utilisés

 

La négociation avec le client :

  • Identifier les enjeux de la négociation
  • Mener efficacement l’entretien de négociation, en s’appuyant sur les différents scénarios
  • Développer l’assertivité et la compréhension du client
  • Savoir faire face aux demandes non acceptables
  • Savoir argumenter

 

Répondre aux objections lors d’une négociation ou argumentation :

  • Se préparer à traiter des objections
  • Identifier les points de résistance par une écoute active
  • Les différentes méthodes pour répondre aux objections
  • L’attitude à adopter pour répondre aux objections
  • Faire tomber les résistances face au prix

 

Je vous propose de découvrir certaines entreprises avec lesquelles j’ai développé des relations et des formations depuis 2012 et avant ! Non il ne s’agit de cataclysme mais réellement d’apports bénéfiques

Le succès n’est pas ce que vous avez, mais plutôt qui vous êtes. Bo BENETT (auteur américain)

 

 

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